La Chorale des Universités de Strasbourg est constituée d'une quarantaine de choristes amateurs passionnés par le chant.

Actuellement dirigée par Annick Desbizet, la Cho-U monte chaque semestre un nouveau programme inspiré d'univers et de genres très variés.

Photo groupe juin 2015
Photo groupe juin 2015
Chef de choeur : Annick Desbizet

Chanteuse de formation, Annick Desbizet a étudié l’écriture, l’analyse, la musique de chambre et les ondes Martenot au Conservatoire National de Région de Strasbourg, puis la direction de chœurs et la composition au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon.

Titulaire d’un C.A., elle a enseigné aux Conservatoires de Metz et Strasbourg, en Musicologie, ainsi qu’au CFMI de Sélestat et plus récemment à l’IUFM de Bourgogne.

Son travail dans le domaine de la création s’est orienté vers les amateurs avec des productions qui l’ont conduite sur les routes du Viêt-Nam, du Canada ou encore du Danemark, aux côtés de « Mediane », « Les Tréteaux » ou encore « Talengram Théâtre ».

Passionnée par l’époque médiévale, elle est à l’origine de la création de l’ensemble « Tempus Perfectum », particulièrement dédié à cette musique mais ouvert à d’autres confrontations artistiques que celles de l’Histoire.

Annick Desbizet dirige la Cho-U depuis 1991.

Photo chef été 2015